Clin d'oeil à Chouchou

Publié le par vava14

Après le foot, je vais passer à un autre sport : le basket pour vous présenter un grand joueur français : Tony Parker. Je ne suis pas forcément une grande fan de basket mais par contre j'aime bien ce joueur et je trouve qu'il a un parcours assez intéressant.(et puis c'est aussi pour chouchou parce que je sais qu'il l'aime bien). tout d'abord, petite présentation. Tony Parker (de son vrai nom William Anthony Parker) alias TP est né le 17 mai 1982 d'un papa basketteur professionnel américain et d'une mère mannequin néerlandaise. Autant dire que dès le début, il était un peu prédestiné à faire du basket avec un papa comme le sien. "Pour tout basketteur, le rêve c'est d'aller jouer en NBA. C'est là qu'il y a les meilleurs joueurs. En France, tu parles aux gamins, ils connaissent tous les mecs de la NBA, pas un seul de Pro A. Et puis, même si ce n'est pas le principal, il faut savoir que le plus mauvais en NBA gagne autant d'argent que le meilleur français. Et sans les impôts…", vous voyez quand on lance TP sur le thème des Etats-Unis, on ne l'arrête plus. Pour lui, la NBA c'est le but ultime, le seul qui motive sa carrière. Aujourd'hui, son rêve est devenu réalité et TP est devenu un des piliers du basket-ball mondial. En effet, depuis 2001, on le retrouve chez les San Antonio Spurs et autant dire qu'il déchire.

Palmarès :

2000  :

Finaliste Coupe de France avec le PSG Racing (contre Limoges) 

Champion d'Europe Juniors avec l'équipe de France 

2003  :

Champion NBA avec les San Antonio Spurs contre les New Jersey Nets 

2005  :

Champion NBA avec les San Antonio Spurs contre les Detroit Pistons 

Médaillé de bronze au Championnat d'Europe avec l'équipe de France 



Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci ma ptite vava adorée....;) !! C'est vrai que j'aime beaucoup TP...parce qu'il est simple comme gars, il prend pas la grosse tête et pourtant il est quand même double champion NBA...le premier français !! Donc voilà, vive TP, et vive les Spurs...bisous!
Répondre